Histoire

Une histoire de famille.
Une histoire des Pouilles.

Goûts, rumeurs, odeurs. Se sont tant de sensations profondes qui semblent disparaitre avec le temps, mais qui restent en réalité au plus profond de nous-même, pour toujours. Et parfois elles remontent à la surface avec force. Nous sommes faits de souvenirs. L’huile d’olive Memento célèbre nos racines. Le temps des réunions des familles nombreuses, les cris joueurs des enfants, l’air sec entre les oliviers. Une huile d’olive au parfum intense. Vrai et authentique comme la vie.
La famille De Marco émigre à Venise dans les années 70. Où, en 1984, nait Alessandro. Il aime la Vénétie, mais aussi sa terre d’origine, à laquelle il est profondément lié. En 2018 il décide de reprendre la longue tradition de l’huile d’olive qu’il a respiré pendant son enfance et son adolescence, durant les longues et chaudes journées d’été passées à Molfetta, près de Bari. Après deux ans d’étude et de recherche du goût parfait, l’huile d’olive Memento nait avec son pleins d’émotions et d’intimité, à savourer les yeux fermés.

Un picotement en bouche qui frappe à la porte de notre âme.

memento-1987

Ramener à table les saveurs d’autrefois: les valeurs et l’atmosphère d’un endroit de l’âme. Un endroit intime et familier, oui, mais en même temps ouvert au monde. Comme Alessandro, qui a pour rêve de parler à tous la langue universelle des émotions, même à ceux qui ne peuvent pas puiser dans ce type de souvenirs. Une huile d’olive réalisée grâce à la recherche obstinée d’un goût pur et intense, dédiée à ceux qui veulent voyager avec l’esprit et les sens. Dédiée à ceux qui veulent essayer quelque chose d’unique. Difficile à trouver ailleurs.

Memento

Se souvenir est un devoir individuel et sociale. Pas seulement pour nourrir notre âme à travers des expériences intimes, mais aussi pour se porter témoins de l’immense culture italienne: un patrimoine qu’il ne faut jamais considéré comme acquis, jamais. Le passé nous suggère les clefs pour affronter les défis de demain. Récupérons le. Valorisons le. Relançons le. Innovons.